Le sacrement du Mariage

Deux “oui” pour la vie

Dire “oui” à l’autre, c’est lui dire : tu es celui ou celle que j’aime entre tous. Je t’ai choisi pour t’aimer un peu plus chaque jour. J’ai confiance en toi et je sais qu’ensemble nous pouvons construire un chemin de bonheur qui nous ressemblera. Mon bonheur, c’est maintenant ton bonheur. La vie sans toi me paraît impossible. J’ai envie que tout le monde le sache.

Dire “oui” devant nos familles et nos amis, c’est donner à notre engagement une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que nous nous aimons. Aujourd’hui, nous voulons qu’ils sachent que cet amour n’est pas passager et que notre vie en est transformée. Nous voulons prendre l’engagement de construire notre vie ensemble, toute notre vie.

Dire “oui” devant Dieu, c’est donner à cette démarche une valeur unique et sacrée. C’est croire qu’il nous accompagne sur le chemin de notre vie conjugale et familiale et nous aidera dans les inévitables difficultés que la vie nous réserve et qui nous paraissent bien loin aujourd’hui.

Informations pratiques pour les 12 paroisses de notre Unité Pastorale

Dès que vous avez décidé de vous marier religieusement, merci de contacter le secrétariat le plus rapidement possible par téléphone  au 04/ 263 98 00 ou par mail à : up@lesdouze.be.

Le secrétariat pourra ainsi vous transmettre une fiche de renseignements à compléter et fixer votre date et lieu de mariage. Vous pourrez alors préparer votre célébration avec le prêtre.

 

  • Une participation de 200 euros est à payer à la paroisse où le mariage sera célébré.

  • La décoration de l’église est laissée aux soins des familles.