Au nom de notre Évêque, l’équipe pastorale et notre Curé, le père Nicolas Lokula confient à Monsieur Alain DENIS la mission d’assurer la célébration des funérailles sans eucharistie dans notre Unité Pastorale.
Après avoir suivi une formation à l’évêché et après un temps de stage, il est prêt à célébrer, soit avec un autre laïc formé, soit avec un prêtre, soit seul.
Sa présentation à l’UP et son envoi en mission auront lieu au cours de la Messe d’Unité qui sera célébrée à Wihogne ce dimanche 29 janvier à 10h.
Pour les funérailles d’un proche, l’entreprise des Pompes Funèbres s’adressera au secrétariat qui se chargera de trouver un prêtre.
Le 2 novembre de chaque année (fête de nos défunts) nous célébrons en UP une messe à l’intention des défunts de l’année. Chaque famille concernée y reçoit une petite croix bénie au cours de la messe des funérailles de son proche.
De plus, lors des messes du week-end de Toussaint (1er novembre) vous pouvez recevoir une fiole d’eau bénite qui vous permet de bénir et de vous recueillir sur la tombe de vos proches.
Les célébrations pour la Toussaint
Mercredi 1er novembre 2023
La commémoration de tous les fidèles défunts
aura lieu le jeudi 2 novembre